Payday loans
fermer

Login pour membres de la Communauté Glanzce!

loggez vous!

Pour l’exposition ‘A thousand years’ au centre d’art Nei Liicht, Martine Feipel et Jean Bechameil ont conçu et élaboré une nouvelle production d’œuvres. A travers l’expérimentation de nouvelles matières et procédés, ils ont abouti à un travail qui reflète un questionnement sur les notions d’espace et de temps.

 

En partant d’objets courants et commun à chacun, les artistes nous entrainent dans un univers ou tout semble suspendu dans une étrange intemporalité. Les objets domestiques et courants sont détournés de leur usages et de leur sens pour proposer des situations décalées, mais fondées sur la modification de leur matérialité et de leur formes. Dépourvues de structure et de squelette, ils gisent silencieusement au sol ou sont suspendus dans une équilibre précaire. Les objets présents semblent fragiles et éphémères, vidés de leur vie. Vision onirique ou tout est endormi et ou nous seuls sommes éveillés

 

En imaginant des sculptures explorant la dimension privée de la vie domestique, les artistes nous parlent de facon ludique et poétique de notre condition.

Le travail est évoque la memoire, la temporalité et l’absence. Il identifie l’espace entre la mémoire et l’expérience. Les objets sont comme des éléments de mémoire tangible. Il en resulte des espaces autonomes, entre délire et réalité, entre abstraction et matérialité qui semblent échapper à toute temporalité et à tout contrôle.

 

A-Thousand-years-12

Source, Info, Texte, Copyright:  www.galeries-dudelange.lu

 

En transposant l’art à un support mobile, on lui donne de l’énergie et on le rend plus fort… Les mots d’Alain Seban, directeur du Centre Pompidou, se rapportent à la dernière-née de la série des BMW Art Cars. La BMW M3 GT2 signée Jeff Koons vient d’y être dévoilée.

Pour Jeff Koons, « ces voitures de course sont comme la vie : puissantes et pleines d’énergie. » L’auteur a voulu « s’imprégner de la voiture et se connecter à cette puissance »

Ce renouveau de la série Art Cars est donc fort en symboles. Rappelons également que c’est la deuxième fois qu’une Art Car est présentée au Centre Pompidou : la 320i de Roy Lichtenstein, en 1977, y a elle aussi fait une escale avant de participer aux 24 Heures du Mans. C’est aussi un retour parisien pour Jeff Koons, qui avait présenté sa première exposition dans la tuyauterie du 4ème…

 

bmw-m3-art-car-jeff-koons-2

bmw-m3-art-car-jeff-koons

Source, info, texte : www.sport-prestige.com

 

Akroe exposé en façade du nouveau flagship le coq sportif ! Rendez-vous le 5 juin pour découvrir l’intérieur de la maison du coq …

 

Depuis le 9 avril, des hoodies stylisés habillent la façade du 1, rue Montmartre à Paris.

Au cœur de ce Paris historique, gravée dans la pierre de taille du quartier St Eustache : l’empreinte du coq.

C’est en France, berceau de la marque, que le coq sportif a décidé d’ouvrir sa vitrine internationale au Printemps 2010. Plus qu’un magasin, un rendez-vous convivial et authentique : la maison du coq.

 

Idéalement situé, le magasin de 160m² sur 2 niveaux saura capter fans de la première heure, nouveaux consommateurs avides de découvrir ou re-découvrir la marque centenaire, et touristes en quête de sportswear à la française.

 

Le coq sportif a naturellement demandé à l’artiste français Akroe de concevoir le design de ce masque temporaire, en préambule d’autres collaborations à venir.

Inspirée par des croquis d’époque et nourrie des gammes de couleurs printemps-été 2010, cette armée de sweats à capuche met en scène l’une des pièces maîtresses de la maison. Akroe y insuffle sa maîtrise de la palette et sa passion pour les formes graphiques, jouant avec une aisance déconcertante avec les codes du coq sportif dans un esprit résolument contemporain.

La modernité du mur de hoodies en technicolor contraste avec l’authenticité des lieux, telle une œuvre dans l’œuvre, faisant écho aux valeurs de la marque : la qualité, hier, aujourd’hui et demain.

LECOQ-Akroe1-2000-x-2954

 

SOURCE, INFO, ECRIT PAR: www.lecoqsportif.com

L'évènement se déroulera le Vendredi 25 juin dès 21:00 à 06:00 dans le cadre des 5 ans de la Philharmonie de Luxembourg. Un nombre important des djs seront présents comme: Superfunk, Housemeister, Marino Berardi, un DJ invité par concours digital organisé par l'essentiel et Eldoradio, enfin dernier mais pas des moindre 2manydjs, pour vous faire passer un moment inoubliable .. Alors rendez-vous à la Philharmonie!

Le mélange des styles caractérise la Philharmonie. C’est particulièrement vrai lors de la «End-of-season party» qui, depuis la fin de la première saison en juin 2006, transforme chaque été le foyer en un Dance floor très classe. Le Line-up de DJs de cette nuit devenue une véritable institution à la Philharmonie a toujours été polychrome, varié et célèbre. Mais pour fêter au Kirchberg la fin de la cinquième saison, les DJs qui seront aux platines à minuit ce 25 juin 2010, sont connus dans le monde entier pour avoir, comme personne, fait du mélange de styles leur marque de fabrique: les frères Stephen et David Dewaele (alias 2manydjs, alias Soulwax) ont, depuis leurs premières émissions de radio en 1999 en Belgique, écrit l’histoire de la musique avec leurs audacieux collages persos de hits. Ils mixent d’une main sûre les Blackstreet + Grandmaster Flash, Beck + Prodigy, les Beastie Boys + Herbie Hancock + INXS + AC/DC. À moins qu’ils ne compilent de nouveaux hits mashup à partir de Eple de Röyksopp et Nine To Five de Dolly Parton ou de Where’s Your Head At de Jaxx et du Theme From Peter Gun de Emerson Lake & Palmer – tout en mixant sens de l’humour, connaissance de l’histoire de la pop et envie de danser. À peine moins éclectique, le duo de DJs-producteurs Superfunk (alias Stephane B et Mike303), originaire de Marseille, reprend autour de 22:00 les platines des gagnants du concours digital des DJs en coopération avec L’Essentiel et Eldorado. L’énergie pure revient à Housemeister de Berlin (né le 11.11.77, ce dont il est particulièrement fier) qui, depuis le milieu des années 1990 colmate dans le monde entier, les écarts entre techno, électro et punk, relayé jusqu’à la fin, à six heures, par Marino Berardi.

2-many-djs 20148_273574828317_52702473317_3419760_2218853_n Picture_1

www.philharmonie.lu |   Information & Tickets : (+352) 26 32 26 32

Karl Lagerfeld a présenté hier son court métrage intitulé " Remember Now", à l'occasion de la présentation de la collection "Cruise", à Saint-Tropez.

Le film met en scène Elisa Sednaoui et Pasca Greggory, ainsi que des mannequins et amis de la maison: Freja Beha Erichsen, Magdalena Frackowiak, Karlina Kurkova, Baptiste Giabiconi, Sebastien Jondeau, Abbey Lee Kershaw, Leigh Lezark,Heidi Mount.

Le court-métrage fait un clin d'oeil à des personnalités comme Brigitte Bardot, Gabrielle Chanel ou encore Sacha Distel, une nostalgie à la française...et un image de luxe fidèle à la maison Chanel.

Découvrez le court-métrage ci-dessous!

Les photos de l'événement sont visibles sur: www.ykone.com/chanel-saint-tropez-2010

 

 

 

 

Vidéos similaires

{youtube}rmaur2KyEps&feature=player_embedded{/youtube}

Antonio de Rosa, de l’agence de design italienne « ADR studio » avait imaginé l’Iphone 4G.

Aujourd’hui, il revient avec un étrange objet, qui nous a l’air pourtant familier, mi-montre, mi-iphone : l’iwatch attire toutes les curiosités !

Les fonctionnalités:

  • Corps en aluminium
  • Wifi et Bluetooth
  • Lecteur RSS intégré
  • Mémoire 16 GB
  • Connexion à l’iPhone, l’ipad cia wifi ou bluetooth
  • Projecteur LCD intégré.

Et le tout disponible en plusieurs coloris, et en restant fidèle au look Apple: extrêmement design.

Ceci dit, inutile de vous emballer, l’iWatch reste un concept…

Affaire à suivre donc, et de très près...

 

2084968-2894769

 

2084968-2894770

2084968-2894772


Hier je suis allé faire un tour à la foire de printemps. Première impression : on y trouve de tout ! De l’aspirateur révolutionnaire aux ustensiles de cuisine en passant par la nourriture.img_0508

Dans une ambiance « marché » les visiteurs s’agglutinent devant la moindre nouveauté, aussi inutile qu’elle puisse être : on vient ici pour se vider l’esprit, se détendre, fouiller, s’étonner. C’est bien ça la foire de printemps : un concentré de petits choses qui fait tout son charme…

Côté cuisine et saveurs : on ne peut pas passer outre les bonnes odeurs que dégagent les macarons faits maison : « rochers au rhum, chocolat… » ça donne l’eau à la bouche…On nous fait gouter à chaque « coin de stand » : fromages, sucreries, vins, charcuteries...tout ce qu’il ne faut pas avant l’été, mais bon, on se laisse tenter tout de même. La foire de printemps, c’est seulement jusque dimanche.

 

 

 

 

 

copyright photos: Artcurial

Artcurial. Champs Elysées, Paris.

signal_sidebar

Fin mars 2010, je me suis rendue à Paris, et suis tombée un peu par hasard je l’avoue, sur une salle d’exposition…ou un peu plus que cela : Artcurial attire ma curiosité, j’entre.

Artcurial se situe au Numéro 7 du rond-point des Champs-Elysées, à l’angle de l’avenue Montaigne, dans l’Hôtel Marcel Dassault. A l’époque les lieux accueillaient une eposition sur les graffitis : haute en couleurs, très intéressante et plaisante à voir. Ce qui prouve le panel varié d'objets d'art que propose Artcurial au public.

Le bâtiment a été construit en 1844. En 1952 Marcel Dassault rachète le bâtiment qui subit des modifications. Aujourd’hui, il est un endroit unique en Europe, dédié à l’art. Les murs accueillent une librairie d’art, une galerie «  espace ventes privées » et un café.

A voir absolument !

 

 

 


hermes

ACTUALITE DES VENTES & EXPOSITIONS PUBLIQUES

HERMES VINTAGE

11 mai 2010 de 10h30 à 14h30

Salon de l’hôtel Marcel Dassault. (Maroquinerie, pendule, montres, bijoux, prêt-à-porter linge de maison etc.…) Hermès est le symbole du raffinement, de l’élégance et du savoir-faire français.

 

 

ARBRES RARES ET DE COLLECTION

17 mai à 14h30arbres

Vente aux enchères d’arbres rares et de collection. En tout 150 sujets ornementaux sont proposés. L’événement a remporté un grand succès en octobre 2008. C’est le 17 mai à  14h30 que la vente débutera, avec des arbres de collection de la pépinière des Rochettes, unique en Europe, fleuron de notre patrimoine national. Les arbres sont remarquables par leurs espèces, raretés, âges, et par leurs techniques de taille particulière et esthétique, spécifique au domaine des Rochettes.

 

 

 

BANDES DESSINEES

Samedi 5 juin à 14hbd

Place à la bande dessinée.  Les œuvres du 9ème Art peuvent atteindre des sommes astronomiques ! En exclusivité, 15 originaux et cinq illustrations de la série IRS  (la série phare des éditions Lombard) sera mise en vente : 15 planches originales grand format (50x35 cm), au lavis et encre de chine. Estimation : 1200 à 1500 €. L’exposition publique se tiendra du 2 au 4 juin de 11 à 19h. La vente aux enchères « l’univers d’Hergé » se tiendra le samedi 23 octobre 2010 de 11h à 14h. Une sélection de quelques produits dérivés datant principalement des années 40-50 de l’œuvre d’Hergé sera également en vente. (Affiches, carte de vœux, puzzle, etc.…) Ainsi que des albums de Tintin en éditions originales, certains contiennent même des dédicaces de l’auteur, et des planches d’Hergé à la mine de plombs, illustrations majeures de 40 à 80. Un panel varié et exhaustif est proposé, dont les plus grands auteurs du 9ème art.

Exposition publique : 20 au 22 octobre 2010 de 11H à 19h.

 

STYLOS WATERMANwaterman

Le 7 juin à 14h

Waterman, collection de madame Francine Gomez

Tous les collectionneurs et amateurs de stylos vont faire un plongeon dans l’histoire de la marque d’exception Waterman. (inventeur du stylo à plume en 1883). Vous y verrez par exemple un très rare modèle de 1910 appelé le Snake. Troublant habillage en argent massif sur le motif duquel s’enroule un serpent : estimation : 30 à 40 000 €.

 

VENTE DESIGN

14 juin 2010 à 20hdesign2

Regroupe des pièces d’exception de Ron Arad comme la Cone table estimée entre 15 et 20 000 €, des œuvres de Zaha Hadid, Jean Royere entres autres… Dans les salons de l’hôtel Marcel Dassault.

 


 

HISTOIRE D'HOMME IIIhol

29 juin 2010 14h30

Art de vivre et élégance des hommes modernes. Ce troisième opus marquera une nouvelle fois le luxe. On y trouvera des pièces vintage et objets de collection d’une grande rareté comme des malles, valises Goyard ou Vuitton. ( bijoux, accessoires de mode, stylos, caves à cigares, jeux électroniques légendaires, photographies, meubles design contemporains, lunettes de soleil, un bateau, une cabane de plage et même un jet ski unique.

Exposition publique du 25 au 28 juin 2010 de 11H à 19h

 

 

BIJOUX ET HORLOGERIE D'EXCEPTION

bijoux

20 et 21 juillet 2010

La cinquième vente de prestige bijoux et horlogeries de collection. Dans l’hôtel Hermitage Monte Carlo Square Beaumarchais 98000 Monaco.

Exposition publique : 25 au 28 juin (PARIS)

17 au 19 juillet (MONTE CARLO)

C’est un événement marquant de la saison estivale monégasque. Le rendez-ous des collectionneurs et amateurs internationaux. Je vous invite à visiter Artcurial, vous y découvrirez des œuvres étonnantes, idéal pour faire le plein d’inspiration. En plein coeur de Paris, sur les Champs Elysées...

Retrouvez quelques objets de cette vente d'exception dans notre galerie photos.

 

 

ARTCURIAL

7 rond-point des Champs-Élysées F-75008 Paris

+33 1 42 99 20 20

www.artcurial.com

La galerie Cri d’Art nous dévoile sa nouvelle exposition « Chemins » de Tony Soulié, du 8 mai au 8 juin 2010, en pleine ouverture tant attendue de leur voisin : le Centre Pompidou.

Poète, peintre, photographe, nomade dans l’âme, l’artiste français part de ses clichés à travers le monde (New York, Hong Kong, Los Angeles, Tokyo, Zanzibar, Séoul) pour recréer et inventer des souvenirs. L’image est effacée, griffée, noyée sous la couleur.  Le cliché est travaillé et retravaillé et le détail révélé. Il a exposé dans le monde entier et des musées français et étrangers conservent ses œuvres.

Le travail de Tony Soulié est un concentré de couleurs et de techniques spécifiques. Son travail est représenté sur des affiches, et il est fort possible que vous en ayez un ou que vous l'aperceviez une chez un ami !

 

Visitez l’exposition, Cri d’Art, 500 m du centre Pompidou ( c’est l’occasion !) Rue Lothaire, Metz – France.

 

 

 

 

 

Du 1er au 9 mai 2010 le printemps s’installe à Luxexpo, plateau de Kirchberg.

9 jours pour découvrir l’exposition «  La recherche-mon avenir » dédié à présenter des projets innovant contribuant à l’amélioration de la vie quotidienne.

La foire est divisée en 5 secteurs :

Vinigast : alimentation, boissons, produits du terroir, présenté sous forme d’itinéraire gastronomique sur quasiement toute la foire.

Mobigast : arts ménagers et cuisines

Floriva : extérieur, jardin, terrasses, piscine…

Services : dédié aux institutions publiques, asbl et services aux particuliers

Shop’in : va ravir plus d’une ! L’espace est dédié à la mode et la beauté, aux accessoires, bijoux ainsi que des produits pour la détente.

C’est par l’intermédiaire de Luxinnovation, (l’agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche au Luxembourg) que la foire fait rencontrer la science au public afin d’améliorer sa vie quotidienne.

La foire de printemps nous révèle bon nombre de surprises, de parcours à la fois ludiques et interactifs en mariant gastronomie et consommation. Tout est là pour nous montrer les dernières tendances et innovations. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Je vous rapportai mes impressions et mes coups de cœur courant de la semaine prochaine…

 

Page 1 sur 2

Calendrier Blog

« Octobre 2019 »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Suivez-nous sur Twitter

twitter


Suivez-nous sur Facebook

facebook